LES DERNIERES NEWS


Photos par Raphael Delorme-Duc ... See MoreSee Less

19.11.18  ·  

View on Facebook

Photos par Emma Vernet <3 ... See MoreSee Less

16.11.18  ·  

View on Facebook

« Une fois encore, et plus que jamais avec vous. ». Ces mots n’ont jamais raisonné si fort qu'aujourd'hui. Il nous a bien fallut quelques jours pour doucement revenir de la galaxie dans laquelle cette édition nous a propulsé… Il y'a une semaine tout pile nous y étions, mais où que nous soyons maintenant, le soleil brille encore si fort au dessus de nos têtes. Pour ça, il est temps de vous dire merci.

🖤 Merci aux 200 bénévoles et à nos merveilleux responsables d’équipes qui, sans compter, ont donné de leur temps et de leur énergie avec une implication qui nous va droit au coeur.
🖤 Merci à Gio et Etienne, nos boss régisseurs à plein temps et amis de tous les jours qui sont là pour tout rendre possible.
🖤 Merci aux cinquante - et des poussières d'étoile - fabuleux artistes venus, d’une main de maître, dresser ces fameuses « passerelles », entre eux, entre eux et le public, entre Saint Etienne et le reste du monde. Special Hug à Ron Morelli à qui l’on souhaite un bon rétablissement.
🖤 Un merci tout particulier à notre brasseur Forez Bières Boissons, au FOREZTIVAL pour sa très précieuse aide et à toutes les personnes avec qui nous avons la chance de travailler.
🖤 Merci à la mairie de Saint-Étienne et à l’EPASE de nous avoir fait confiance une année de plus.
🖤 Merci à tous les copains venus sans hésiter des quatre coins de France, nous soutenir, nous envelopper d’amour et de fièvre, et danser danser danser à ne plus s’arrêter !
🖤 Et enfin… merci à vous, public merveilleux, d’avoir joué le jeu, d’avoir répondu à l’appel et d’avoir fait de ce rêve le plus fous, une vertigineuse réalité.

Le temps d'un soupir d'allégresse et on se remet déjà au boulot. Le rendez vous est pris : le Positive Education Festival #4 se tiendra au même endroit, du 7 au 11 novembre 2019, et on compte bien vous y retrouver.

Crédit photo : Malo Lacroix
... See MoreSee Less

16.11.18  ·  

View on Facebook

Le festival a débuté hier : c’était beau, chaud et déjà très intense ! Merci à vous tous et aux artistes venus donner à ce jeudi soir des allures de samedi fiévreux. On rempile ce soir dès 21h. Il reste quelques préventes en ligne et il y aura une billetterie sur place. À ce soir 🖤

Billetterie : bit.ly/2O4pKcH

■ PASS 3 JOURS « Early Birds » : SOLD OUT
■ PASS 3 JOURS « Advanced » : SOLD OUT
■ PASS 3 JOURS « Normal » : 60€ + frais de loc.

Les PASS 3 JOURS comprennent l’accès aux nuits du jeudi, vendredi et samedi.
... See MoreSee Less

09.11.18  ·  

View on Facebook

09.11.18  ·  

View on Facebook

Il est encore temps de venir au festival !
Il reste encore quelques préventes disponibles et des places seront en vente sur place ce soir. On vous conseille quand même de venir tôt, ça risque de se remplir très vite !

On a hâte de vous retrouver, à ce soir 🖤

Évènement : Positive Education Festival #3
Billetterie : bit.ly/2O4pKcH

■ PASS 3 JOURS « Early Birds » : SOLD OUT
■ PASS 3 JOURS « Advanced » : SOLD OUT
■ PASS 3 JOURS « Normal » : 60€ + frais de loc.

Les PASS 3 JOURS comprennent l’accès aux nuits du jeudi, vendredi et samedi.
... See MoreSee Less

08.11.18  ·  

View on Facebook

Jour J ❤️

Il y a une chose très importante dont on voulait vous faire part avant d’ouvrir enfin les festivités : Le Positive Education Festival condamne tout acte homophobe, transphobe, misogyne, raciste, antisémite, discriminatoire de quelque nature qu’il soit ainsi que la violence, la haine et l’irrespect sous toutes leurs formes.

Nous en appelons à la bienveillance de chacun pour faire de ces trois jours au sein du quartier Manufacture de Saint Etienne trois jours de partage, d’amitié, de sympathie et de bonheur autour de la musique qu’on a cœur de vous proposer.

Si tu te sens mal à l’aise, menacé.e, harcelé.e, seul.e, juste pas bien ou si tu observes quelque chose que tu estimes ne pas être à sa place dans cet endroit et à ce moment précis : n’hésite pas à t’adresser au staff, nous sommes là pour toi, pour vous tous !

Nous tenons à nous rendre disponibles pour vous offrir toute la douceur du monde afin de faire de ce moment tant attendu une bulle de liberté et de lâcher-prise.

Nous vous invitons alors à veiller les uns sur les autres, non seulement entre amis, mais aussi entre inconnus, et à vivre ensemble d’un seul et même battement de cœur ce qui fait fonctionner le nôtre depuis tant d’années :
Bienvenue au Positive Education Festival.
... See MoreSee Less

08.11.18  ·  

View on Facebook

Informations pratiques et petit précis de sécurité :

🍾 Faire rentrer de l’alcool sur le festival n’est pas autorisé, mais heureusement nous avons trois bars bien achalandés à l’intérieur : Y coulera à flot bière blonde, ambrée, blanche et IPA, club maté, vins blanc et rosé et pour les verres d’eau, c'est la maison qui offre. Le tout fonctionnera sur un système de token, pensez donc à vous en munir aux caisses dédiées avant de vous présenter au comptoir.

🍔 Manger au Positive Education Festival, c'est possible ! Deux foodtrucks seront en place pendant les trois jours de festival pour vous faire baver avec des petits plats locaux, snacks veggies et autre gourmandises. Dansez jusqu'au bout de la nuit, oui, mais pensez à vous hydrater et à vous nourrir : prenez soin de vous !

📹 Les cameras et téléobjectifs sont proscrits. Pas de soucis, pour votre smartphone, on ne va pas vous infliger l'horrible séparation. D’ailleurs, n’oubliez pas d’utiliser le hashtag #positiveeducation pour vos stories Facebook ou Instagram, et de tagguer notre profil Instagram pour qu'on puisse rebloguer vos belles images et les faire partager au monde entier.

🗡️ Est ce bien utile de préciser que le verre, les lames, armes en tout genre ne sont pas admis sur le site ? Simple précaution !

💸 Pas de borne de retrait sur le site mais possibilité de payer en CB à l'entrée et sur les caisses token.

🍑 Il n’y aura pas de vestiaire sur le festival, donc prévoyez le coup, venez (presque) nu sous votre gros manteau bien chaud.

👶 Le festival est interdit aux mineurs. Avis aux jeunes gens qui nous lisent : rien ne vous empêche de suivre les festivités depuis votre chambre en écoutant Rinse France qui retransmettra en direct certaines performances sélectionnées et interviews d'artistes, ainsi que de jeter un oeil aux vidéos que nous partagerons sur le mur de l'évènement ou en story Instagram. Et surtout, ne tentez pas le tout pour le tout car les agents de sécurité sont en mesure de demander une pièce d'identité en cas de doute sur votre majorité !
... See MoreSee Less

07.11.18  ·  

View on Facebook